Titre
Peut-on évaluer sans protocole la relation médecin-patient ?
Type
article
Institution
UNIL/CHUV/Unisanté + institutions partenaires
Périodique
Auteur(s)
Oppizzi, L.
Auteure/Auteur
Guex, P.
Auteure/Auteur
Liens vers les personnes
Liens vers les unités
ISSN
0025-6749
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2001
Volume
59
Numéro
2333
Première page
309
Dernière page/numéro d’article
311
Langue
français
Résumé
L'article discute de la dynamique de groupe comme méthode d'apprentissage et d'évaluation de la relation médecin-patient. Il développe, par le biais d'une expérience conduite avec des étudiants de 3e année dans le cadre d'un cours de médecine psycho-sociale, les conditions de fonctionnement d'un groupe d'apprentissage. Dans ce contexte, l'évaluation est conçue comme une démarche participative de l'étudiant, articulée avec les objectifs pédagogiques de l'enseignant.
PID Serval
serval:BIB_D9AECCF4FD5B
Date de création
2008-03-10T09:14:44.753Z
Date de création dans IRIS
2025-05-20T22:26:31Z