Titre
Évaluation de la littératie en santé
Type
chapitre
Institution
UNIL/CHUV/Unisanté + institutions partenaires
Auteur(s)
Zenklusen, Simon
Auteure/Auteur
Bischoff, Thomas
Auteure/Auteur
Panese, Francesco
Auteure/Auteur
Bodenmann, Patrick
Auteure/Auteur
Éditeur(s)
Bodenmann, Patrick
Jackson, Yves
Vu, Francis
Wolff, Hans
Liens vers les personnes
Liens vers les unités
Maison d’édition
RMS éditions / Médecine et Hygiène
Lieu d’édition
Chêne-Bourg
Titre du livre ou conférence/colloque
Vulnérabilités, diversités et équité en santé
ISBN du livre
978-2-88049-512-1
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2022
Edition
2e éd.
Chapitre
1.4
Première page
59
Dernière page/numéro d’article
68
Langue
français
Résumé
Les carences en littératie en santé touchent principalement certaines populations à risque en limitant l’accès aux soins, l’interaction avec les soignants et l’autoprise en charge. L’utilisation systématique d’instruments de dépistage n’est pas recommandée et les interventions préconisées en pratique consistent plutôt à diminuer les obstacles entravant la communication patient-soignant. Il s’agit d’intégrer non seulement les compétences de la population en matière de santé mais aussi les compétences communicationnelles d’un système de santé qui se complexifie.
PID Serval
serval:BIB_B8190A2E408F
Date de création
2022-12-20T15:33:09.453Z
Date de création dans IRIS
2025-05-21T04:29:39Z