Titre
Un Modèle Intégrateur du Capital-client de la Marque: Une Perspective Cognitive
Type
article
Institution
Externe
Auteur(s)
Czellar, S.
Auteure/Auteur
Denis, J.-E.
Auteure/Auteur
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ISSN
0767-3701
Statut éditorial
Publié
Date de publication
2002
Volume
17
Numéro
1
Première page
43
Dernière page/numéro d’article
56
Peer-reviewed
Oui
Langue
français
Résumé
L'approche psycho-cognitive du capital-client est exposée après avoir examiné les différents courants de recherche sur la valeur de la marque. Celle-ci constitue actuellement le paradigme dominant. Sur la base des travaux antérieurs, un modèle intégrateur des antécédents et des conséquences du capital-client est proposé. Ce modèle englobe l'ensemble du processus de création du capital-client, de la conception d'une stratégie marketing jusqu'aux conséquences à long terme du capital-client. La revue de la littérature relève de nombreuses lacunes théoriques et empiriques dans ce modèle. De nombreuses relations entre variables n'ont toujours pas été testées. Un programme d'étude est proposé sous forme d'un choix restreint d'hypothèses de recherche dont l'objectif principal est d'orienter les futurs travaux empiriques sur les antécédents et les conséquences du capital-client de la marque.
PID Serval
serval:BIB_5B793B314B67
Date de création
2010-11-19T14:07:06.387Z
Date de création dans IRIS
2025-05-20T20:52:16Z